Bio :
Félix Hould est un artiste émergent travaillant à Montréal. Après avoir obtenu un diplôme d’études en arts visuels au Collège Lionel-Groulx, il a poursuivi ses études et complète un baccalauréat en arts visuels à l’Université du Québec à Montréal. Dans le but d’alimenter sa pratique, il entreprend un certificat en gestion du marketing à HEC Montréal. Au cours de son parcours, il a eu l'occasion d’exposer ses œuvres dans diverses expositions à travers le Québec, notamment l’Intercollégial d’arts visuels, l’exposition Paramètres organisée par l’UQAM, Porter l’empreinte à la galerie du Collège Lionel-Groulx, et Domestique à la Galerie Cache.
Démarche :
Félix Hould est un artiste conceptuel multidisciplinaire, dont le travail explore et détourne les codes de la culture populaire, de l’histoire de l’art, et des médias de masse. S’inspirant d’histoires obscures et d’anecdotes, il revisite ces éléments pour créer des œuvres marquées par l’humour et la subversion. Fasciné par le marketing et les zones grises des mondes interlopes, il s’approprie leurs stratégies pour questionner les frontières entre art et commerce.
Actuellement, ses réflexions et son travail s’articulent autour de la place de l’art et de l’artiste dans un monde saturé d’images et de contenus multimédias. Dans une démarche visant à s’affranchir des cercles officiels et élitistes de l’art, il promeut son travail de diverses manières, notamment en infiltrant les réseaux sociaux par divers subterfuges et stratagèmes. Il explore également des moyens DIY et autogérés pour documenter, diffuser et commercialiser ses œuvres.
Il interroge ainsi l’authenticité en art, brouillant les frontières entre originalité et copie, et explore comment les procédés de reproduction et de commercialisation influencent notre perception de ce qui est authentique et légitime. En expérimentant de nouveaux modes de diffusion et de financement, il cherche à redéfinir la place de l’art dans nos vies, créant des espaces de réflexion critique et satirique.